Attestation de déplacement sur smartphone : comment la générer en ligne et sur TousAntiCovid

News

Voyons ensemble comment faire pour avoir une attestation

C'est reparti comme en mars dernier. En effet, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un nouveau confinement d'une durée de 4 semaines minimum en France métropolitaine à partir de ce vendredi 30 octobre 2020. Ainsi, pour pouvoir se déplacer (quand c'est nécessaire bien sûr) sans risquer une amende de 135€, vous devez vous munir d'une attestation.

Heureusement pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il est à nouveau possible de se procurer une attestation en format numérique à montrer aux autorités sur son smartphone en cas de contrôle. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment bien faire votre attestation sur smartphone et vous donnerons des astuces pour gagner du temps ou retrouver facilement vos attestations en cas de besoin.

Comment faire son attestation pour smartphone 

Nous parlons ici de l'attestation dérogatoire générale que vous utiliserez pour faire les courses, aller à un rendez-vous médical ou bien pour promener votre animal de compagnie et non pas du justificatif professionnel. ce dernier devant être imprimé et rempli par l'employeur (sauf si vous êtes indépendant, dans ce cas il faut cocher la première case de cette attestation dérogatoire). Nous ne parlons pas non plus de l'attestation pour aller chercher ses enfants à l'école , à faire remplir par l'établissement scolaire ou de celle pour vos voyages.

Voici comment générer une attestation dérogatoire valide sur smartphone :

Enfin, appuyez sur le bouton "Générer mon attestation", vous téléchargerez ainsi le document. Sur TousAntiCovid, le bouton pour générer l'attestation est situé en haut de votre écran.


Imprimer