La nature agit, l'homme fait :  Spécial été !

La nature agit, l'homme fait : Spécial été !

Première quinzaine de juillet
‘’Souvent juillet orageux annonce hiver rigoureux !!’’⚡️
Bon , on verra bien .☺️
Les pluies de ces derniers jours nous soulagent des arrosages de nos fleurs et nos légumes .
Cependant , il faut veiller aux maladies qui en découlent : mildiou etc…. et aux limaces .
➡️Le passage , une à deux fois, de traitement de bouillie bordelaise sur les plants de tomates et pommes de terre est conseillé.
Travaux du moment
➡️Divisez les campanules , les iris et hémérocalles, les pivoines, les delphiniums et les autres vivaces maintenant défleuries .
➡️Divisez et replantez les éclats racinés de menthe.
Les variétés de menthe sont nombreuses et leurs senteurs évoquent tour à tour le citron , l’orange, le basilic, le poivre , la pomme , la banane, la fraise, l’ananas et même le chocolat .
La menthe ‘’mojito ‘’ est une variété récente dont la puissance aromatique des feuilles fraîches légèrement citronnées, mais puissamment mentholées , est parfaite pour la préparation de rafraichissantes boissons estivales .
Trucs et astuces de jardinier
Café et framboises
➡️Les framboisiers raffolent du marc de café : si vous en mettez à leur pied, non seulement vos framboises auront un meilleur teint, mais leur qualité gustative sera renforcée.
Vers et framboises
➡️Voilà que les vers se sont installés dans vos framboises ! Pour les éloigner, plantez des myosotis dans vos rangs de framboisiers . Des lupins peuvent être aussi dissuasifs, car l’odeur poivrée de leurs fleurs empêchent les pontes .

 


Imprimer   E-mail