Uniquement sur ce secteur :

Il s’agit d’un programme d’accompagnement pour les propriétaires privés souhaitant réaliser des travaux d’amélioration (logements très dégradés, rénovation énergétique d’ampleur, travaux d’adaptation, ravalement de façades).
- Pour les propriétaires bailleurs : la subvention est calculée en fonction de la typologie et de l'état de dégradation du bâti. Elle est soumise à conditions (par exemple : conventionnement des loyers, ressources des locataires et/ou des propriétaires, ....).
- Pour les propriétaires occupants : la subvention est soumise à des conditions de ressources (www.anah.fr) et est mobilisable en fonction de l'éligibilité du projet de travaux.
- Pour les copropriétés : des aides au syndicat des copropriétaires peuvent être mobilisées, sous conditions, pour les copropriétés enregistrées au registre des copropriétés, pour des travaux en parties communes permettant l'amélioration énergétique du bâtiment.
- Pour les ravalements des façades : la subvention est de 20% des travaux HT dans la limite de 2 000 € (max 12 000 € par immeuble). Cette subvention est sans conditions de ressources et soumise à un règlement d'attribution.
Si vous souhaitez bénéficier de renseignements sur les aides disponibles relative à votre projet de rénovation et vérifier votre éligibilité, vous pouvez prendre contact avec les services de SOLIHA qui vous offriront un accompagnement dans la constitution de votre dossier. Ses techniciens et conseillers en habitat sont votre disposition pour vous conseiller techniquement, thermiquement et vous assister administrativement dans leurs démarches de demandes de subventions.
Contacts
Site web : https://www.adil57.org/
Site web : https://france-renov.gouv.fr/preparer-projet/trouver-conseiller
Adresse email : a.kirvelle@adil57.fr
Téléphone :
03 87 86 46 62
0 808 800 700
Conseillers France Rénov', spécialisés en travaux de rénovation de l'habitat .
Maison France Service
2 rue Pratel 57340 MORHANGE
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Service gratuit + coût d'un appel.
Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition.