Chers Morhangeoises, Chers Morhangeois, Chers Amis,
                                       Je l’avais annoncé clairement dans notre programme : « je m’engage pour Morhange, je m’engage pour vous ! » Cette philosophie, cette motivation et cette promesse sont les lignes ineffaçables de la feuille de route que j’ai tracée en me présentant à vos suffrages.  Je suis et serai toujours investi sans réserve dans cette ville qui m’a accueilli, qui m’a donné ma chance et que j’aime profondément. Par mon action et celle de mon équipe je veux lui rendre, dans la mesure du possible, tous les bienfaits et tous les services dont j’ai été destinataire de sa part.
                                      Mon expérience professionnelle et mes différentes formations m’ont permis de développer mes compétences de direction d’équipe. Ces atouts se sont vus validés par l’équipe municipale que j’ai constituée ; un groupe déterminé, complémentaire dans ses compétences, une phalange qui me soutient dans mes choix, qui exerce librement sa parole et qui participe de cette façon à la qualité des débats ouverts et des orientations judicieuses en termes de projets pour notre ville. C’est ainsi que j’ai pu fédérer mes colistiers, tant leurs profils respectifs et leurs compétences s’inscrivaient en parfaite harmonie avec ma vision des choses.
                                       Au-delà de notre aire morhangeoise, il nous faut inévitablement compter avec les organismes et les institutions qui occupent les champs politique et administratif. Nous ne pouvons ni ne voulons fonctionner « en vase clos ». C’est la raison pour laquelle j’ai la ferme volonté de retisser des liens solides et pérennes avec la Communauté d’Agglomérations de Saint-Avold Synergie, le Département, la Région, les services de l’Etat. Pour faire en sorte que Morhange redevienne un acteur incontournable au cœur de ces différentes structures, pour que sa voix soit entendue, pour que notre belle ville retrouve l’importance, la vitalité et la place qui doivent être raisonnablement les siennes. Et pour qu’ensemble, nous soyons immensément et durablement fiers d’être Morhangeois !
Christian Stinco