CHRISTIAN STINCO, NOUVEAU MAIRE DE MORHANGE

Image

Le nouveau premier magistrat de Morhange est âgé de 56 ans. Educateur spécialisé de formation, il est aujourd’hui directeur de l’Institut Médico-Professionnel.

Ses premiers engagements ont touché au domaine associatif, dans lequel il a pu forger une solide expérience des relations humaines, de la connaissance des problèmes et des enjeux dans la ville qui l’a vu naître.

Après un mandat 2014-2020 où il siège sur les bancs de l’opposition, et pendant lequel il a beaucoup appris du milieu municipal et de ses rouages, Christian STINCO s’engage à la tête de la liste « MAINTENANT MORHANGE POUR DEMAIN »

Il rassemble une équipe dynamique, complémentaire, porteuse de compétences diverses et précieuses, autour de plusieurs  thèmes majeurs :

  • la promotion de la démocratie locale
  • un cadre de vie serein dans un environnement de qualité
  • une cohésion sociale renforcée
  • l’épanouissement et la réussite sociale pour tous
  • la rupture de l’isolement
  • la sauvegarde du patrimoine historique
  • la meilleure gestion d’un potentiel mal exploité

« Une équipe, une volonté, un projet », « une ville apaisée », « un seul objectif : demain »,   « une seule volonté : agir »,  « une seule exigence : réussir ensemble ». C’est le pari engagé par Christian STINCO et son équipe, avec méthode, sérieux, ambition raisonnable loin de toute démagogie.

Image
Image

Elu le 28 juin 2020 avec une très confortable majorité, disposant dorénavant de 19 sièges sur 23, soucieux de respecter les quatre élus de l’opposition, le nouvel édile morhangeois concrétise une nette situation de rupture dans la vie municipale .

EN AVANT MORHANGE ! : derrière cette affirmation enthousiaste, toute la philosophie d’un leader et d’une équipe fermement décidés à rendre à la ville la place qu’elle mérite, et aux Morhangeois la fierté et le bonheur d’y vivre .