La nature agit, l'homme fait : Semaine 14

La nature agit, l'homme fait : Semaine 14

➡Les cerisiers, les pêchers de vigne, les pruniers reine-claude sont en fleurs et pourtant nous connaissons des températures négatives ces dernières nuits .On peut raisonnablement avoir quelques inquiétudes sur les fruits de ces arbres à récolter ou non dans les prochaines semaines . Il faut attendre !!


➡Un autre constat sur une période de froid avec neige que nous avons connu durant cet hiver : certaines plantes et arbustes ont souffert et présentent des rameaux bien secs . Attendons de voir si ces plantes veulent repartir ’’du cœur ‘’ avant de prononcer leur fin .

Les travaux de la semaine🌹 :

➡Reprenez l’arrosage des potées hivernées

➡Veillez à l’arrosage des premiers semis sous couvert ( dans les couches ou serres )

➡ Débutez le rempotage des géraniums droits, doubles et retombants

➡ Terminez la taille des arbustes à floraison estivale et rosiers

➡ Taillez les arbustes printaniers qui, tels forsythia et cognassier à fleurs , sont parvenus au terme de leur floraison

➡ Semez un mélange fleuri ( façon prairie fleurie )


Le mélange fleuri et les abeilles🐝

Deux à trois centaines de milliers de colonies d’abeilles disparaissent chaque année et 150 espèces d’abeilles sauvages sont en déclin. Pour les aider, choisissez un mélange constitué de graines de lupin annuel, de centaurée, d’achillée millefeuille, de phalécien, de giroflée, de lychnis et de belle de nuit attractif pour nos précieux hyménoptères ( ces mélanges existent en petits sachets ou sacs dans les jardineries ).


Imprimer   E-mail