nature agit

La nature agit, l'homme fait : Semaine 13

Que de belles journées pour avancer dans nos travaux de jardin, pour faire de belles ballades . La nature est rayonnante !!🌞


Travaux de la semaine :

➡Couvrez le pied des jeunes arbustes et des vivaces avec du compost, peut être fait par vous-même
➡Reprenez l’arrosage des potées fleuries conservées hors gel cet hiver
➡Plantez en pleine terre les gaillardes , les asters, les heleniums, les phlox, les campanules , les cannas , les glaïeuls et les dahlias
➡Terminez la division des delphiniums , des pivoines et des hostas
➡Plantez des budleias ou arbres à papillons , espèces très peu exigeantes .Ces plantes attirent de nombreuses espèces de papillons alléchés en été par le nectar sucré de leurs fleurs .


Avec cette douce météo , nous voyons filer les lézards sur la terrasse et les merles commencer à s’activer .

⚠Intéressons nous au merle noir , ce bel oiseau de nos villes et campagnes.

Très fréquent dans nos jardins , le merle noir nous enchante de son chant mélodieux . Loin d’être nuisible , ce beau passereau reconnaissable à son plumage sombre et son bec jaune ( tout du moins pour le mâle ) est un allié des jardiniers .

Car même si il se délecte de fruits d’été , il débarrasse verger, jardins d’agrément et potagers de nombreux mollusques et insectes . Il est très friand de baies, de fruits d’été comme les cerises .

L’espérance de vie d’un merle noir est d’environ 16 ans .

Peut être, pensez –vous à installer de jolis nids dans vos différents espaces afin que le lièvre y dispose de bons chocolats pour petits et grands .


Imprimer   E-mail