Ma Commune Ma Santé - La mutuelle santé négociée

Ma Commune Ma Santé - La mutuelle santé négociée

La Municipalité et le CCAS de MORHANGE se mobilisent pour améliorer l’accès aux soins de leurs administrés avec « Ma Commune Ma Santé » La mutuelle santé négociée (4000 communes partenaires en France aujourd’hui) ‼
Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, les élus et le CCAS de MORHANGE se mobilisent pour leurs concitoyens et proposent une mutuelle santé négociée.
Grâce à la mise en place du dispositif « Ma Commune Ma Santé » en partenariat avec l’Association ACTIOM, notre commune peut désormais faire bénéficier à ses administrés, à ses agents territoriaux et aux travailleurs indépendants d’une complémentaire santé négociée et mutualisée.
Elaborée pour améliorer l’accès aux soins et générer du gain en pouvoir d’achat, cette mutuelle négociée a pour but de favoriser le retour dans le système de soins pour certains (près de 4.5 millions de personnes en France n’y ont pas accès par manque de moyens) et d’alléger le coût des cotisations pour beaucoup d’autres. Une solution intéressante qui apparaît comme une alternative appropriée dans l’univers complexe des mutuelles… Le principe de mutualisation existe déjà.
Les salariés des entreprises le savent bien, depuis le 1er janvier 2016, tous bénéficient d’une proposition de complémentaire santé négociée par leur employeur. L’objectif de « Ma Commune Ma Santé » est de protéger le reste de la population en permettant aux seniors, aux fonctionnaires, aux agents territoriaux, jeunes sans emploi, aux commerçants, aux artisans, aux agriculteurs, aux chômeurs, aux professionnels libéraux, aux personnes en CDD… de bénéficier eux aussi, d’une offre collective, mutualisée et négociée au meilleur tarif, sans subir pour autant les augmentations importantes des cotisations d’une année sur l’autre.
Sans questionnaire de santé, sans condition de revenu, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre « Ma Commune Ma Santé » s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés. L’adage « l’union fait la force » n’est plus à prouver, la solidarité à MORHANGE prend tout son sens.
➡Des permanences sont prévues tous les mercredis de 08h00 à 12H00 au centre socio-cultuel de MORHANGE.
➡ Nous vous conseillons de prendre rendez-vous en appelant les matins au 03 87 86 33 33 ou les après midi au 03 87 86 11 70 Vous pouvez appeler également, pour toutes informations, le 05 64 10 00 48 des conseillers spécialisés sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le site internet d’ACTIOM : www.associationactiom.org


Imprimer   E-mail