La nature agit, l'homme fait : Semaine 16

La nature agit, l'homme fait : Semaine 16

Le jardinage est un art qui demande patience et persévérance . Il faut faire ses propres expériences, découvrir ce qui fonctionne ou pas en fonction de son terrain , de l’exposition de sa terrasse , des variétés plantées .

Au fil du temps vous allez acquérir un certain savoir faire et des connaissances en botanique .



Travaux de la semaine⛏ :

➡Terminez la taille des forsythias et autres arbustes printaniers parvenus en fin de floraison , ainsi que celle des plantes à haies persistantes et rosiers remontants .

➡Débutez les paillages , ceux des fraisiers et des rosiers notamment, et apportez du compost partout où cela est nécessaire .

Au jardin nourricier :

➡Plantez vos pommes de terre pour une récolte en juillet /août cet été ; on peut le faire quand le lilas commence à fleurir !!

➡Semez la salade , les épinards , les navets , si la terre est ‘’souple’’ . Un peu d’arrosage et un voile de forçage peut apporter la chaleur nécessaire à la levée de ces semences.

➡Il est préférable que la levée soit rapide afin que la semence produise au maximum .

➡Attendez début mai pour mettre en terre vos graines de haricots.



Quelques astuces à partager 🕵️‍♂️:

➡Avant de jeter vos bouteilles ou cartons de lait vides, rincez-les , ne jetez pas l’eau , donnez la à vos plantes , elles vont adorer .

➡On ne jette pas les conserves périmées .Ouvrez les boites et enterrez le contenu lors de votre séance de bêchage . Vous apporterez ainsi de l’humus en direct à vos prochaines plantations .


➡Offrez tous les quinze jours à vos plantes d’appartement une cuillère à café d’huile d’olive vierge, de la vraie, de qualité bio extra vierge , elles ne vont pas en revenir.


Imprimer   E-mail