La nature agit, l'homme fait : Semaine 21

La nature agit, l'homme fait : Semaine 21


Après la pluie, le beau temps !!
On espère tous un temps plus conforme à notre période de fin mai , surtout pour fêter les mamans dimanche prochain .

Travaux de la semaine

➡Semez en place les cosmos, les soucis et plus généralement toutes les annuelles et vivaces à développement rapide qui fleuriront en deuxième partie d’été et en automne .

➡Installez au jardin les plantes grasses, les agrumes et plus généralement l’ensemble des végétaux maintenus à l’intérieur de la maison pendant la mauvaise saison .

➡Semez en place les tournesols : des fleurs pour l’été et des graines pour l’hiver .

Mon expérience personnel : j’ai des pieds de tournesols qui se renouvelle chaque année sans semis volontaires dans le jardin potager .Il faut reconnaitre la plante dès le départ et ne pas la confondre avec la ‘’mauvaise herbe ‘’ . Mais avec les années de jardinage , c’est très simple .

Au potager , terminez de planter les tomates, aubergines , poivrons , concombres, melons potimarrons et potirons .

➡Plantez les haricots , ils vous récompenseront bien car c’est normalement les plus productifs à ces dates de mise en terre .

Trucs et astuces :

➡Chardons et cie .Pour vous débarrasser des chardons, deux solutions .Ne les arrachez pas, mais coupez-les lorsqu’ils montrent le bout de leur nez .Ils finiront par se fatiguer et disparaître. Sinon, pulvérisez sur leur tête du vinaigre blanc pur. Renouvelez l’opération plusieurs fois car ce sont des’’ durs à cuire’’ .

➡Pour détruire l’herbe dans les allées . Dans 1 litre d’eau , versez 2 verres de vinaigre blanc et deux cuillères de gros sel ; mélangez bien et pulvérisez directement sur l’herbe .


Imprimer   E-mail