La nature agit, l'homme fait : Semaine 17
Cette semaine a été une période certes ensoleillée mais marquée par des vents froids et des températures matinales froides .
On peut parler de sécheresse !!
On voit nos mirabelliers pleins de feuilles mais pas de fleurs , alors remisons nos tonneaux pour le schnaps .
Avis de recherche pour décoration dans notre commune : accepte gratuitement de débarrasser un vieux vélo avec vieux pneus et porte bagage
Tel : 06-46-73-06-56
Travaux de la semaine
Semez directement en pleine terre les nigelles de Damas , soucis , cosmos, gaillardes annuelles , zinnias de même que toutes les fleurs annuelles à développement rapide .
Poursuivez la mise en terre des bulbes à floraison estivale comme les lys, les cannas , les glaïeuls et les dahlias .
Plantez la lavande .
L’arrosage prend maintenant une importance décisive .
Au jardin nourricier :
Patience pour mettre en place les haricots et tomates , ces plantes ont besoin de températures douces ; attendons le 10 mai , nous en serons récompensés .
On a toujours besoin de capucines au jardin, elles sont formidables pour éloigner les mouches blanches qui veulent s’en prendre à vos choux , carottes, pomme de terre, tomates, haricots….
Conflit de voisinage : ne plantez jamais de choux près des fraisiers . Ils ne se supportent pas et l’un d’eux en fera les frais .
Trucs à partager
La peau de banane : Coupez en lanières et mettez les dans le trou de plantations des arbustes , des tomates ou des rosiers . Ils profiteront pleinement de ce fortifiant .
Un bon petit coup ! Vous venez de recevoir des amis à diner et après leur départ, il reste des fonds de verres de vin rouge .Ne les jetez surtout pas .Faites en profiter le ficus, le philodendron, l’anthurium et les autres .Ils adorent les fonds de verres …
Des allumettes en pot : C’est idéal à la maison pour chasser les pucerons des plantes d’appartement. Planter des allumettes dans le pot, l’extrémité rouge en terre , le souffre assommera tous les pucerons .