La nature agit, l'homme fait : Semaine 23

La nature agit, l'homme fait : Semaine 23

S’il pleut à la St Médard🌨 , il pleut quarante jours plus tard . A moins que Barnabé ne lui coupe l’herbe sous le pied .’’

Voici un dicton du mois de juin et de cette semaine tout particulièrement .Mardi , St Médard , il a bien plus alors observons la journée de vendredi St Barnabé et nous verrons ce qui nous attend pour les semaines qui viennent .☀

Travaux de la semaine

➡Arrosez selon les besoins de préférence le soir lors des fortes chaleurs .

➡Taillez pour la deuxième fois de l’année les ifs et les buis en topiaires ( 2 à 5 tailles sont généralement nécessaires entre mars et novembre )

➡Tondez la pelouse toutes les semaines en évitant les coupes trop rases

➡Semez les soucis : moins de 2 mois séparent le semis des soucis et l’apparition des premières fleurs . Semez en place plutôt que de les repiquer . Renouvelez le semis à 2 ou 3 reprises ou laissez monter les plantes en graines pour un ensemencement naturel .

Trucs et astuces

➡Dopez les rosiers : Pour revigorer vos rosiers , arrosez – les une fois par mois avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc diluées dans 4 litres d’eau . Ils vont apprécier et ça va les stimuler après avoir été amoindris par la maladie ou des parasites.

➡De l’ail au pied des rosiers .En plantant de l’ail au pied de vos rosiers, non seulement vous ferez fuir les pucerons mais en plus vous aurez des roses magnifiques .

➡Arrosez vos rosiers le soir et au pied, jamais le feuillage car c’est le meilleur moyen de déclencher des maladies .


Merci à Mme Joelle MARX, adjointe au Maire pour son savoir et son aide précieuse à la réalisation de cette rubrique 👍.


Imprimer   E-mail