Previous Next

Concours MoseL’lire

 
➡Le concours MoseL’lire est un concours de lecture organisé par le Département de la Moselle, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale et la librairie jeunesse Le Préau.
➡Ce concours s’adresse aux jeunes lecteurs de la Moselle de 5 à 17 ans . Il est ouvert aux élèves des écoles et des collèges, aux structures périscolaires, aux jeunes lecteurs des bibliothèques et s’est déroulé d’octobre 2020 à mai 2021.
Différentes catégories sont proposées avec une sélection d’ouvrages :
➡Maternelle (Grande section)/CP (5/7 ans)
CE1/CE2 (7/9 ans)
CM1/CM2 (9/11 ans)
6e/5e (11/13 ans)
4e/3e (13/15 ans)
Concours de nouvelles (15/17 ans).
➡Des prix remis sous la forme de chèque-lire sont attribués aux Lauréats de chaque catégorie. Les établissements participant au concours peuvent également bénéficier d’une rencontre avec un auteur ou illustrateur d’un livre de la sélection.
La Médiathèque Municipale de Morhange et la classe de Mme VINGERT de l’école maternelle Jeanne d’Arc de Morhange ont décidé de mener ce projet en partenariat. Accompagnés d’une bibliothécaire et d’une bénévole de la Médiathèque, les élèves ont réalisé une création graphique collective mettant en valeur l’univers du livre « D’un grand loup rouge » de Mathias FRIMAN. Appliqués et très motivés, les enfants se sont beaucoup investis, afin de créer une production originale.
Ce projet s’est avéré fructueux. En effet, la Médiathèque et la classe de Mme VINGERT se sont vues décerner le 2e prix partenariat pour la créativité et la qualité de leur composition.

 


Imprimer   E-mail